Le Palais de Kensington va quelques peu se transformer sous l’impulsion de Kate Middleton et du prince William. Les futurs monarques du Royaume-Uni ont en effet décidé d’accueillir des enfants dans une école consacrée… à la famille royale.
Le Palais de Kensington va passer par la case travaux pour la bonne cause. Ce sont le prince William et Kate Middleton qui ont décidé d’entreprendre quelques changements au sein de la demeure de la famille royale britannique. En effet, des plans ont été présentés pour la construction d’une école un peu spéciale : un centre d’éducation sur deux étages qui accueillera des enfants pour leur parler d’un sujet bien précis. Comme le rapporte The Sun, le projet des Cambridge – qui sont très engagés sur le thème de l’éducation – se situera dans une extension de l’Orangerie, dans les jardins du Palais. « Wills et Kate veulent pouvoir enseigner la monarchie à de jeunes enfants et, avec ce projet, ils tentent de transmettre un message positif, a assuré une source proche du couple de futurs monarques. L’éducation est une chose très importante et ce sera le cadre parfait pour que les étudiants apprennent. »
Mais pour aménager cet espace vieux de plus de 300 ans en école mais aussi espaces de restauration pour les enfants, les plans doivent être acceptés. « Nos nouveaux projets passionnants pour le centre d’apprentissage du palais de Kensington comprennent un centre d’enseignement spacieux et lumineux conçu pour répondre aux besoins de notre école et de nos groupes communautaires, a assuré un porte-parole des palais royaux. Il abritera également de nouvelles installations de restauration et de toilettes pour le restaurant de l’Orangerie, ainsi que des bureaux pour soutenir notre équipe d’événements travaillant régulièrement dans le bâtiment. »Mais de l’autre côté de la Manche, certains craignent que cette nouvelle école dénature ce lieu historique. L’architecte qui s’occupera de la création de cette école royale a pris les devants en assurant que « les travaux seront un nouvel éclairage sur le passé fascinant du bâtiment ».
Dans les documents de planification officiels, la directrice de la planification et des lieux a déclaré que le centre d’apprentissage fournirait des espaces d’enseignement « dans un environnement sûr et sécurisé pour les enfants ». Selon les proches de Kate Middleton et du prince William, le programme d’éducation qui y sera dispensé permettra aux étudiants d’explorer le palais et d’apprendre « l’histoire où elle s’est passée ». Les jeunes élèves de l’école des Cambridge suivront notamment des cours sur la monarchie du dernier millénaire mais aussi l’évolution des traditions royales. Une initiative – financée par des dons privés – louée par de nombreux observateurs mais moquée par d’autres. Graham Smith, un militant anti-monarchie, s’est agacé de ce projet plus proche « de la communication que de l’éducation » qui permettra à la famille d’Elizabeth II « d’enjoliver » la réalité.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet